Sortie du 31 mai 2019 dans l’Entlebuch

C’est un peu dans le désordre que les participants se sont tous retrouvés pour cette sortie. En effet, Madeleine et Raymond se sont retrouvés bien seuls aux Reussilles à 08h00. Ne voyant rien venir, ils se sont retournés vers le chef de course afin de savoir si la sortie était maintenue ou non. Sur ces entrefaites, le Président et sa fille se sont présentés au départ (si si, ils étaient encore dans les temps).

Un départ à 4 mais sur deux motos et c’est après avoir « englouti » Les Ecorcheresses que ce petit groupe à retrouvé votre serviteur avec son épouse à Perrefitte. Arrivé à Moutier, le groupe a croisé Sigu qui s’était perdu (ou pas) et si ce n’était pas lui, ce devait donc être son frère avec sa moto et la veste du club. Sigu étant sorti de la carte (autre temps et autre histoire), nous ne l’avons plus revu de la journée.

Arrivés à Eschert, nous avons fait la jonction avec la famille Domeniconi qui ne comptait pas moins de 4 membres et 2 motos (ndlr: ils ont failli être plus nombreux que les Glauser).

Un petit tour par le Balmberg (parce que Gisèle ne l’avait jamais fait ou alors parce que c’était prévu au programme; mais ça, on ne le saura jamais) et il était temps de s’arrêter (quand même un peu plus loin car on  fait des kilomètres entre deux pauses) pour déjeuner (les virolos du Balm… ça creuse).

Après un vote démocratique, les participants ont préféré manger chinois que d’engloutir le cordon-bleu format XXL proposé. Mécontent de ce vote, le chef de course a fait semblant d’égarer le groupe dans Langnau (merci le GPS). La fin (pardon, la faim) justifie, au final, la trouvaille du restaurant. Après avoir festoyé, les petits réservoirs ont fait le plein (même les motos onnt le droit de manger) avant de charger leurs passagers respectifs et de mettre sur la ligne de départ.

Départ donc en direction les petites routes (enfin si le GPS avait été programmé correctement). Finalement ce n’est que vers Kirchberg (et l’autoroute) que le chef de course a « remonté les bretelles » à son GPS afin qu’il daigne enfin se sortir les pouces du… (ndlr: le nom m’échappe volontairement) et nous faire découvrir quelques routes bucoliques dont le Président est resté ma foi, sans voix…

Après un détour dans des travaux à Granges (ndlr: Grenchen pour les bilingues), nous avons atteint le village de Plagne via le « petit Susten ». Un arrêt kawa et autres boissons fraîches chez Phil et Gisèle dont l’agréable terrasse ombragée a ravi tout le monde.

Chacun a ensuite pris congé après cette magnifique journée sous le soleil (25 degrés au plus chaud de la journée) et nous nous sommes séparés, chacun rentrant à son rythme et par son chemin (A16).

Merci à tous d’avoir participé à cette sortie.

Glausy

Les participants

Raymond et Madeleine sur Can Am

Vincent et Allison sur Honda Varadero

Glausy et Céline sur Honda Africa Twin

Gisèle et Fabien sur Yamaha MT07

Philippe et Lisa sur MV Agusta Brutale

Le parcours

Les Reussilles – Les Ecorcheresses – Le Thal – Le Balmberg – Niderbipp – Entlebuch – Langnau – Kirchberg – Grenchen – Romont – Plagne – Tavannes – Les Reussilles

Total: env. 334 km