Tourisme

Le “tourisme” regroupe uniquement les “sorties” du club telles que:

  • La sortie hivernale qui a lieu par n’importe quel temps et qui consiste en une activité sportive ou culturelle
  • Les sorties club (en principe une sortie courte au printemps, une à trois sorties dont une de plusieurs jours si cela est souhaité)

 

Le responsable “Tourisme” rédige (délègue) un résumé (en image ou pas) de la sortie et la publie (ou re délègue) dans la partie “Journal / Infos”. Il tient également un classement pour le concours de tourisme qui consiste à établir un classement de celui qui a parcouru le plus de kilomètres durant la saison de moto. Un prix est distribué à chaque participant et le 1er est honoré avec un prix spécial. De plus amples détails se trouvent ci-dessous, dans le règlement.

Le résumé d’une sortie du club est disponible dans la partie “Journal / Infos”, menu déroulant “Journal” si elle n’est plus affichée dans les activités récentes.

Si une activité de la section tourisme devait être annulée (à cause de la météo, du nombre de participants insuffisant, etc…), le blog “Tourisme” dans la partie “Journal / Infos” vous renseignera si l’activité a subi une modification quelconque.

Concours de tourisme

Le règlement est modifiable d’année en année si besoin en vu de rendre ledit concours plus attractif. Le classement est “zoomable” en cliquant simplement dessus

Règlement du concours de tourisme

Article 1
Tous les membres du Moto-Sport Tramelan peuvent participer au concours de tourisme pour autant qu’ils possèdent une moto munie d’un compteur kilométrique.

Article 2
En début de saison (exception: si le membre figure au classement dudit concours de l’année précédente, il participe automatiquement au concours de tourisme de l’année en cours), chaque membre, participant au présent concours, devra s’inscrire par courriel après du responsable du concours de tourisme (son nom figure sous contact, le formulaire contact peut également faire office d’inscription). Sur leur inscription, les participants indiqueront : la(les) marque(s) de(s) la/- moto(s), le(les) modèle(s) ainsi que le kilométrage du(des) véhicule(s) participants au présent concours et retourné ce dernier jusqu’au dernier jour du mois d’avril. Si deux mêmes modèles, la couleur ou une distinction supplémentaire afin de pouvoir les différencier. Les kilomètres parcourus après le 31 octobre de l’année précédente peuvent êtres pris en considération pour la saison à venir.

Article 3
Si un participant change de moto au cours de la saison, il devra en informer le(la) responsable du concours de tourisme sur l’état du compteur kilométrique de sa nouvelle machine (idem pour une moto de location ou de remplacement), ainsi que sur l’état du compteur kilométrique de son ancienne moto et ce pour autant qu’il ne roule plus personnellement avec cette dernière.

Article 4
Le concours de tourisme se terminant le 31 octobre, les participants communiqueront au responsable du concours de tourisme l’état de leurs compteurs kilométriques respectifs dans les 5 premiers jours de novembre. Les kilomètres parcourus après le 31 octobre pourront êtres comptabilisés lors de la prochaine saison.

Article 5
Les participants du concours de tourisme peuvent recevoir un prix souvenir. Le premier reçoit, en plus, le challenge avec son nom gravé, qu’il peut garder pour une période d’une année (restitution dudit challenge au responsable du tourisme avant l’AG). Le challenge doit être gagné 3 fois en 5 ans pour être attribué définitivement. Si un participant gagne le challenge 6 fois en 8 ans, il se voit attribuer, à titre définitif et une seule fois par participant, le Superchallenge. Sur proposition du responsable route, la personne qui aura organisé le plus grand nombre de jours de sorties du club recevra le prix “Chef de course”. D’autres prix peuvent éventuellement être attribués tel que 1ère 125 cm3, 1ère dame, etc. Si les moyens du club le permettent, tous les participants auront droit à un prix souvenir.

Article 6
SUPPRIME

Article 7
Le comité, sur proposition du responsable du concours de tourisme, peut accorder/refuser différentes dérogations au présent règlement. Le comité est responsable et compétent pour modifier le présent règlement afin de rendre le concours de tourisme attractif.

Article 8
Le présent règlement entre en vigueur à partir de la saison 2018 et remplace toutes dispositions antérieures. De plus, le présent règlement sera porté à la connaissance des membres au début de chaque saison (le site internet en faisant office).

Classement du concours de tourisme