En se levant ce matin, je me suis posé deux questions:
– Est-ce qu’il va faire beau temps ?
– Combien seront nous au départ de cette activité organisée par le club ?
En regardant par la fenêtre, j’ai pu constater que le ciel était plus que clément même si la température frôlait les 14 degrés. Qu’à cela ne tienne, on roulera avec la veste lourde plutôt qu’avec la veste légère.
Pour la réponse à la deuxième question, j’étais bien obligé de me rendre sur la ligne de départ afin de compter le nombre de participants. A 07h00 pétantes, j’étais le premier mais surtout le seul. Pas de panique, on va déjà s’enfiler un p’tit déj de champion et comptabiliser au fur et à mesure les motos. Je peux le faire…
Après avoir passé commande, je suis sorti et je suis tombé sur un membre qui roulait lui aussi en Honda. J’ai regardé longuement la route mais personne n’est venu. Tant pis, c’est le moment de faire les comptes:
Etaient sur la ligne de départ:
– 2x Honda
– 2x 1’000 cm3
– 2 x des bicylindres
– 2x motos achetées chez Boéchat Moto à Delémont
– 3x des Glauser
Total: 11
Pas mal du tout pour un lundi !!!!
07h30, en route pour ne pas dire en autoroute, histoire de gagner du temps. Petit arrêt à Gstaad pour la pause café avant de s’arrêter à Broc pour le repas de midi. Et le tout sous un ciel magnifique. Elle n’est pas belle la vie ?!?!?!
Re col et retour via l’autoroute jusqu’à ce que l’autre pilote nous fasse une fois le coup de « je suis sur la réserve » suivi de « faut que je boive un café ». Qu’à ce là ne tienne, on a rempli le réservoir de sa Varadero mais pour le café, macache !
On s’est séparé à la sortie du tunnel de Pierre-Pertuis et quand je suis arrivé à la hauteur de Loveresse, des trucs bizarres ont fait leur apparition sur ma visière et sur la bulle de mon Africa Twin (faut dire que depuis Büren a A, j’avais l’oeil sur les nuages. Bref, arrivé à Court, petite pluie qui finalement s’est transformée en pluie tout court arrivé à Moutier. Et dire que si l’autre participant avait moins fait le mariole avec son accélérateur, je serais rentré au sec. Car moi, Monsieur, c’est 472 km au compteur et la réserve indiquait encore 63 km d’autonomie. Un vrai chameau du désert cette Africa Twin !
Le plein, nettoyage de la bulle et des phares, montage des gants pluie histoire d’économiser les autres gants et les 3 derniers kilomètres ont été avalés sous la flotte.
C’était une magnifique sortie et pour la partie pluie, encore merci frérot 😉
Glausy
Les participants
Vincent & Alisson sur Honda (1000) Varadero
Glausy sur Honda CRF1000 Africa Twin DCT Adventure Sport (je ne m’en lasse pas)
Le parcours
Matin: Les Reussilles – Col du Pierre-pertuis (par le tunnel) – Gstaad (pause café sur la terrasse) – Col du Pillon – Col de la Croix – Col des Mosses – Broc (repas de midi)
Total: 261 km
Après-midi: Broc – Col du Jaun (mais avant arrêt carburant) – Büren (mais avant pause pilote Varadero) – Moutier (course wet) – Maison (chocolat chaud)
Total: 139 km
Total du total de la sortie: 420 km (sans faire le plein en ce qui me concerne. jdcjdr)
Photo à Gstaad (à non proximité des courts de tennis et du parcours de golf)

Le repas de midi

