Sortie le jour de la fête des mères, fallait oser mais notre chef de course à osé. Bien entendu, tout n’est pas allé facilement et malgré un appel via notre canal WhatsApp, il a encore dû faire quelques téléphones. Bien lui en a pris car finalement les motivés se sont retrouvés sous un ciel gris (ça menace aurait dit un certain Gégé, couvert 8/8ème aurait dit un aéronautiste).

Finalement un départ (mais pas au complet) en direction du Passwang (notre destination café) avec un arrêt à Perrefitte, histoire d’allonger la composition comme dirait nos mécaniciens de ligne (actif et retraité). 

Un arrêt café sur la terrasse, histoire ne ne pas avoir trop chaud et direction Dittingen, endroit que seul Jacky connaissait. Mais après avoir traversé des paysages magnifiques, quelle belle surprise de voir un aérodrome perché sur la montagne au milieu de rien et qui plus est, presque du type Courchevel. Apéro sur la terrasse pour admirer les aller et venues des avions remorqueurs et hop, à table. Et oui, jour de la fête des mères oblige, la cuisine avait organisé un repas chaud dont tous les participants, gourmands, avaient commandé un lac plutôt qu’un barrage (voir photo).

Retour en direction du JB avec un arrêt dans un restaurant perdu au fond d’une combe (d’où peut-être son nom maintenant que j’y pense) pour une pause café bien mérité après 45 minutes de route. Le temps de se dire au revoir à La Combe (car la moitié revenait sur Les Reussilles et l’autre moitié via Bellelay) et le tour en 187 km (pour ceux qui n’ont pas « pougnés ») était bouclé avec un sourire sur le visage de tout un chacun.

Encore un grand merci à Jacky, notre GO, pour cette magnifique journée passée ensemble.

Glausy

Les participants

Jacky sur Honda CBR 1000 RR

Glausy & Céline sur Honda CRF1000 Africa Twin DCT Adventure Sport (je sais, ça en jette une définition aussi longue)

Disu & Trudi sur Yamaha Diversion

Laurent sur Ducati Monster

Le parcours

Matin: Les Reussilles – Les Echorcheresses – Perrefitte – Corcelles – Vermes – La Scheulte – Passwang – Erschwil – Seewen – Grelingen – Dittingen

Total: la moitié ou pas

Après-midi: Dittingen – Laufon – Le Petit-Lucelle – Bourrignon – Develier-Dessus – Montavon – Boécourt – Glovelier – Saulcy – La Combe – Pré-Petitjean – Les Reussilles 

Total de la sortie: 187 km

Au départ

Ceux qui n’étaient pas prêt…

 

… et ceux qui l’était

En attendant les retardataires

Faut pas croire, il y en a toujours cool

La pause café du matin

Surtout ne pas oublier sons casque… Important ça le casque (un peu comme la casquette rouge)

Les beaux planeurs (avec ou sans hélice)

Et admirer le buggy !!!

A l’apéro

Ceux qui boivent…

 

… et ceux qui cherchent le chemin de la cantine

Le repas de midi

A La Combe (pause café)